jeudi 13 novembre 2025
Comment raconter une histoire en changeant de point de vue ? C’est le défi que s’est lancé la compagnie Fleet of Feet, co-dirigée par Stella Godmet et Léa Weber.
HEDDA. est inspiré de la pièce d’Henrik Ibsen Hedda Gabler. Dans ce seule en scène, Stella Godmet – metteure en scène et comédienne – a souhaité déconstruire la manière dont Ibsen raconte le personnage de Hedda et changer le prisme au travers duquel on la découvre en essayant de s’émanciper du cadre patriarcal, du regard des hommes et des rôles que la société lui a attribué. L’objectif : remettre Hedda en lumière, son parcours psychologique et émotionnel, rendant ainsi visible une autre version du récit d’Ibsen.
Après un travail de réécriture du fil narratif, de construction de séquences corporelles et physiques, c’est à la création lumière que l’équipe s’est attelée pendant ces trois jours de résidence. Test et réflexion du plan lumière, mais aussi captation vidéo et enregistrement de la bande sonore de narration en français et en anglais. Tout un programme !
+ d'infos sur la compagnie : https://fleetoffeettheatre.wixsite.com/thewallpaper