Audio-balade #5

Ganagobie

Le Théâtre Durance a confié à Bruno Allary, compositeur associé pour les saisons  2019-20, 2020-21 et 2021-22, la création de sa cinquième audio-balade, intitulée L’île en plein ciel. Une œuvre musicale qui accompagne une balade, sous la forme d’un fichier à télécharger, puis à écouter tout au long du parcours.

L’œuvre créée ici vous propose de découvrir ou re-découvrir le plateau de Ganagobie.

L'île en plein ciel – Bruno Allary

« Cette composition musicale est née de mes jours (et mes nuits) passés à arpenter le plateau de Ganagobie. Depuis les mosaïques fantastiques de l’église romane jusqu’aux points de vue vertigineux vers la montagne de Lure, des remparts de Villevielle aux intrigantes carrières de meules, j’ai été profondément marqué par la surprenante diversité de ce site. Mythes et rites, Jeux et travaux, Roches et à-pics, les trois mouvements de cette audio-balade racontent tout cela, et témoignent de mon attachement profond à cette « Île en plein ciel », selon les mots de Guy Barruol. » Bruno Allary


Audio-balade #5

durée 50 min
point de départ plateau de Ganagobie, devant le portail de l'église


télécharger le parcours 

télécharger les fichiers son

    • téléchargez préalablement le parcours et les fichiers son de l’audio-balade (idéalement avec une connexion wifi). Vous pouvez également écouter la balade directement en ligne. Pour une expérience optimale, ce n’est cependant pas le plus recommandé.
    • transférez les fichiers son sur votre smartphone ou votre lecteur mp3
    • mettez votre téléphone en mode "avion" ou "ne pas déranger
    • suivez l'itinéraire et laisser vous porter dans la cité de Saint-Auban
    • n’hésitez-pas à nous faire des retours de votre expérience sur info@theatredurance.fr

    mode d'emploi


  • création 2022, commande du Théâtre Durance à Bruno Allary 

    produite par Bruno Allary pour MCE Productions, conseil à la réalisation Fred Braye, flûtes kaval Isabelle Courroy, conseil à l’écriture Jean-Michel Vivès, accueillie en résidence par le GMEM – centre national de création musicale, remerciements aux moines de  l’Abbaye Notre-Dame de Ganagobie pour leur hospitalité

Bruno Allary

Bruno Allary s’est immergé très tôt dans les univers de la guitare jazz et flamenca. Il a tiré de cette singularité son langage créatif. Ce double  apprentissage musical, tissé d’héritages et savoirs contrastés, nourrit un penchant pour le pluriel, le changeant, le composé. En 1999, la création à Marseille de la Compagnie Rassegna révèle, à côté de l’instrumentiste,  le rassembleur et l’homme de projets. À travers elle, depuis vingt ans, Bruno Allary s’attache à faire vivre la diversité des musiques populaires.