Stabat Mater, les voix du corps

mars
jeudi 19 — 20:30
danse
durée 1h00
en famille
à partir de 12 ans

création

tarif A
plein 20€
réduit 16€
jeune 8€/5€
solidaire 3€
  • chorégraphie Ana Pérez, danse Ana Pérez, Miranda Alfonso, Marina Paje, composition musicale José Sanchez, chant flamenco Alberto Garcia, auteur (réécriture du poème) Frank Merger, traduction du texte du français à l’espagnol Maria Pérez, création lumière Arno Veyrat, régie son Lambert Sylvain, conseil dramaturgique Arthur Eskenazi, crédit photo Alain Scherer

  • production Miscea Danse
    en coproduction avec Klap, maison pour la danse, Marseille ; Théâtre Durance, Scène nationale, Château-Arnoux-Saint-Auban ; Ballet national de Marseille (accueil studio) ; Théâtres en Dracénie, Draguignan ; Pôle des Arts de la Scène Friche la Belle de mai, Marseille ; La Manufacture CDCN Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux La Rochelle ; Boom’ Structur, pôle chorégraphique, Clermont-Ferrand ; Centre Chorégraphique National d’Aquitaine en Pyrénées-Atlantiques – Malandain Ballet Biarritz – accueil Studio saison 2025/2026 ; la DRAC PACA ; le Fonds Haplotés et la Fondation Cléo-Thiberge-Edrom.
    avec le soutien du département des Bouches-du-Rhône – centre départemental de créations en résidence. et le soutien du Centre Soléa et de Viavox Production.

    Premières les 9 et 10 janvier 2026, à Klap maison pour la danse Marseille, en coréalisation avec le ZEF scène nationale de Marseille.

Miscea Danse
Ana Pérez, José Sanchez

L’art du flamenco, c’est ce qui réunit le duo composé de la danseuse Ana Perez et du guitariste José Sanchez. Ana, reconnue sur la scène locale, nationale et internationale, danse le flamenco depuis l’âge de ses trois ans. José manie aussi bien les rythmes flamencos de la guitare que ceux plus baroques du théorbe.

De cette rencontre est né le spectacle Stabat Mater, les voix du corps. Une pièce de groupe chorégraphiée pour trois corps, une voix et un musicien à la croisée des styles et des époques. Cette interprétation profane de ce poème religieux moyenâgeux évoque la douleur d’une mère face à la perte de son enfant.

Face à cette épreuve atemporelle, la musique transcende les corps qui explorent à la fois la vulnérabilité et la dignité. Ce double élan propre aux danses du flamenco s’incarne au son de la viole d’amour, instrument aux sonorités baroques.

Une énergie mystique et puissante qui met à l’honneur la danse, la musique et le chant flamencos contemporains.

Stabat Mater, les voix du corps
Stabat Mater, les voix du corps
Stabat Mater, les voix du corps
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