Aaron

février
mercredi 04 — 16:30
théâtre
durée 50 min
à partir de 12 ans


hors-les-murs
médiathèque de Digne-les-Bains

billetterie uniquement sur place à partir de 16:00 (jauge limitée)
tarif plein 5€
tarif solidaire 3€
  • texte et mise en scène Fabrice Murgia, Vladimir Steyaert, interprétation Dario Bruno, Naïm Bakhtiar (en alternance), interprètes en vidéo Ferdinand Despy, Karen De Paduwa, Patrick Donnay, Alexis Gonzalez, Nancy Nkusi, Emilienne Tempels, création vidéo, habillage Giacinto Caponio / ACTV, costumes Giacinto Caponio, crédit photo Léna Ichkhanian

  • production Cie ARTARA & Cie Vladimir Steyaert, co-production Théâtres en Dracénie, scène conventionnée-Draguignan, en collaboration avec Bruxelles-Laïque et ACTV (Antenne Centre Télévision), avec le soutien de L’École de la Comédie de Saint-Étienne / DIESE # Auvergne-Rhône-Alpes

    La Compagnie Vladimir Steyaert est conventionnée au rayonnement par la Ville de Saint-Etienne et subventionnée par le Département de la Loire.
    Vladimir Steyaert est artiste associé à Théâtres en Dracénie, scène conventionnée art et création - Draguignan.

Fabrice Murgia & Vladimir Steyaert

Poursuivi par le FBI, l’hacktiviste Aaron Swartz se réfugie dans une classe. Quel est son crime ? Quelles sont ses raisons ? Et surtout qui est-il ? 

Alternant entre les confidences d’Aaron et une émission de télévision qui suit en direct sa traque, ce spectacle questionne le monde d’internet, le droit à l’information et à la connaissance, le rôle des lanceurs d’alerte et la santé mentale des adolescents. 

Les spectateurs découvrent la figure atypique de ce génie de l’informatique, pionnier dans le codage et militant de l’Open Access.

Aaron
Aaron