Close

résidences

Depuis sa création, le Théâtre Durance accueille en résidence des compagnies de théâtre, de danse, de cirque… Doté d’un studio d’enregistrement et de post-production, il fait également une large place aux artistes issus de la musique.

Considérant que la création artistique et l’action culturelle sont indissociables et forment un tout, le Théâtre Durance se veut une fenêtre ouverte sur le monde, un lieu de partage et de transmission. Il ne s’agit plus seulement de l’œuvre achevée et présentée à un public, mais d’un processus qui inclut les différents temps de la création et induit des relations singulières, régulières et étroites entre les artistes, leur travail et les habitants.

ils sont en résidence cette saison

Collectif Tif [répétition publique]

Le collectif Tif s’installe en scène de répétition du 01 au 05 novembre. Nous vous invitons à participer à un temps de partage autour leur création À la lisière des je(u)x, lors d’une rép…
En savoir plus

Compagnie Rassegna

Bruno Allary, compositeur associé au Théâtre Durance pour trois saisons, revient pour différents temps de résidence, avec sa compagnie, Rassegna. Cette saison : > du 12 au 19 novembre, pour l&…
En savoir plus

Kami Octet

Pascal Charrier et le Kami Octet s’installent en scène de répétition et au studio d’enregistrement du 10 au 14 janvier, pour enregistrer leur prochain album Workers – Une Musique …
En savoir plus