Enregistrement de l'album Qui-vive ! pour la Compagnie Rassegna

Bruno Allary, compositeur associé au Théâtre Durance pour trois saisons, revient pour différents temps de résidence, avec sa compagnie, Rassegna.

Cette saison, ils s'installent au studio d'enregistrement du 12 au 19 novembre, pour l’enregistrement de Qui-vive!.  Ce projet s’inscrit à la suite de Il Sole non si Muove (que vous avez pu voir en novembre 2019) et Contretemps, au sein d’un triptyque consacré au temps. Avec Qui vive !, la Compagnie Rassegna – après s’être penchée sur les périodes médiévales et de la Renaissance – interroge le moment d’émergence de l’esthétique baroque, et d’apparition du maniérisme (en musique, mais également dans le domaine de la poésie). 

La Compagnie Rassegna

Depuis vingt ans, la Compagnie Rassegna explore avec passion les musiques savantes et populaires de Méditerranée, qu’elles soient latines, balkaniques, orientales ou africaines. Emmenée par le guitariste et compositeur Bruno Allary, cette belle équipe rassemble des musiciens d’origines multiples, qui pratiquent tous types d’instruments : flûte kaval, luth arabe, guitare baroque ou électrique, viole de gambe…

en savoir plus

Enregistrement de l'album <i>Qui-vive !</i> pour la Compagnie Rassegna