Close

Compagnie LOVLA [RÉPÉTITION PUBLIQUE]

La compagnie LOVLA vient en résidence du 31 mai au 04 juin 2021, autour de leur BD-concert  Là où vont nos pères. Le spectacle s’appuie sur le roman graphique du même nom, de l’auteur australien Shaun Tan, publié en 2007 chez DARGAUD et prix du meilleur album au festival d’Angoulême en 2008, et sur une création musicale originale composée et interprétée par le duo LOVLA.

Nous vous invitons à découvrir ce projet lors d’une répétition publique le vendredi 04 juin à 10:30. [attention jauge limitée – réservation par téléphone]

Le projet

Le BD-concert Là Où Vont Nos Pères est un spectacle qui raconte l’histoire d’un homme quittant sa famille vers une terre inconnue, de l’autre côté de l’océan. Une histoire intemporelle, qui aborde avec finesse certains enjeux émotionnels et culturels de la question migratoire.

Qu’est-ce qu’un BD-concert?
Vous connaissez peut-être le ciné-concert qui est la projection d’un film accompagnée d’une musique live, qu’il s’agisse de la bande son originale du film ou d’une création réalisée spécialement pour l’occasion.
Dans la lignée de cette forme, un BD-concert est un spectacle qui associe
la projection d’une bande dessinée montée en long-métrage sous forme de diaporama animé (BD-rama), accompagnée par une création musicale originale interprétée en live.

La compagnie

La compagnie LOVLA est composée d’Olivier Vauquelin et Martin Mor. Olivier est tantôt contrebassiste, guitariste, percussionniste, tantôt chanteur ou comédien, il explore des univers musicaux diversifiés. Ces dix dernières années, il a intégré plusieurs formations et participé à la création de nombreux spectacles. Martin a été initié très tôt à la musique, ayant navigué entre le CNR de Nice, les cours particuliers, la pratique autodidacte et la Faculté de Musicologie de Nice. Il est musicien multi-instrumentaliste non-spécialiste, qui s’est consacré plus particulièrement aux cordes, aux percussions et au chant.