Close

Compagnie Inouïe – Thierry Balasse

La Compagnie Inouïe s’installe en scène de répétition du 14 au 18 juin. Une semaine consacrée au travail d’un nouveau projet intitulé Khôra.

Pour ne pas laisser passer cette crise majeure sans imaginer d’autres possibles, mais surtout pour répondre à un désir très personnel de retrouvailles avec le « temps long », la compagnie souhaite développer une approche inhabituelle pour entrer en contact avec « les autres ». Oui, « les autres », comme des humains, pas seulement comme des spectateurs, même si nous avons encore des choses à dire sur scène.

Pour cela, la compagnie Inouïe lance le projet Khôra . Un projet en cours de production, à formes multiples (4 possibilités de duos) : concert, ateliers, rencontres… La Khôra comme le support qui reçoit les empreintes des formes intelligibles, comme le réceptacle ou comme la nourrice des êtres sensibles.

LA COMPAGNIE

Thierry Balasse est directeur artistique de la compagnie Inouïe, il est metteur en sons et en scène de spectacles musicaux, compositeur de musique électroacoustique, improvisateur sur synthétiseurs, objets sonores et bagues larsen, réalisateur sonore pour la scène et le disque.

Son lien avec le son commence par l’écoute de Gérard Philippe lui racontant des histoires sur le magnétophone Révox C36 de son père, mais aussi de quelques larsen et effet d’échos involontaires sur la même machine. Plus tard, il s’initie à la batterie en autodidacte. Après sa formation de technicien son à l’ENSATT, il travaille pour le théâtre en mêlant percussions, synthétiseur et échantillonneur.