Close

Compagnie Émile Saar

La Compagnie Émile Saar s’installe en scène de répétition du 07 au 09 juin. Une semaine consacrée à l’écriture d’un nouveau projet intitulé Cinéroman

Le projet

À l’origine, une création théâtrale Intérieur table (Sous le jour fugace).
Suite aux circonstances pandémiques, la compagnie souhaite décliner de ce spectacle, une forme plus légère afin de pouvoir s’adapter à tous types de lieux : salles municipales, chapelles, bibliothèques, lieux extérieurs … Pour cela, elle s’inspire à nouveau de matériaux cinématographiques et mêle une narratrice (Johana Giacardi) et une femme (Anne-Sophie Derouet) racontant, ravivant, revivant en parallèle les mêmes scènes de films.  

Les comédiennes ne seront pas présentes lors de ces jours, ce qui permettra à Marie Lelardoux, metteure en scène, de préparer et d’écrire le scénario de cette nouvelle pièce.

Compagnie Émile Saar

La Compagnie Émile Saar, initiée par Marie Lelardoux , s’est installée à Marseille en 2003. Les créations de la compagnie explorent et expérimentent le langage de la représentation pour rendre visible l’invisible, pour passer ‘sous la peau’, dans les écarts, les silences et le souffle. Si un outil pouvait représenter la compagnie, ce serait un microscope ! Déconstruire les acquis et soulever l’absurdité de l’existence. Questionner l’être là. Sur des plateaux épurés, au fil des années, chaque spectacle se rapproche toujours plus des acteurs qui interprètent, avec une précision chorégraphique et musicale, une partition.