Close

Begat Theater

Le Begat Theater devait nous présenter sa nouvelle création La Fille suspendue lors des Échappées de mai. La compagnie s’installe pour quelques jours de résidence au Carré des Pins pour peaufiner cette création à venir.

Le projet

Après la révolution iranienne, Maryam quitte son pays d’origine à l’âge de six ans, pour rejoindre Paris avec ses parents militants communistes. Elle évoque son enfance en Iran, son arrivée en France, le tiraillement entre deux cultures et deux langues, la construction de son identité.

Une expérience à vivre de l’intérieur, où le son se met au service de l’histoire grâce à un dispositif immersif et nous fait voyager dans le temps, d’un pays à un autre. Trois comédien(ne)s et un musicien nous plongent dans l’intimité de Maryam, ses fantômes, ses racines, sa mémoire, son passé, son futur, son présent. Un récit fort, poétique et émouvant.

Maryam vous parle et des espaces narratifs s’ouvrent, appelés par ses souvenirs. Le paysage est habité. En traversant des langues enfantées et enterrées, des contes d’exil et des poésies persanes, Maryam chemine et se construit.  Karin Holmström

Begat Theater

Begat Theater réunit des artistes français et américains pour emmener le théâtre dans la rue, explore les frontières entre le réel et l’imaginaire et raconte des histoires fortes et émouvantes inspirées d’auteurs contemporains.