Close

En attendant Les Escapades # 1 – San Salvador

san salvador

La Grande Folie
Six voix, deux toms, douze mains et un tambourin. Trois hommes, trois femmes. San Salvador, ce n’est pas un concert de musiques venues d’îles lointaines, mais de chants populaires du Massif Central. Leur crédo : dépoussiérer les musiques traditionnelles en proposant une polyphonie vive et moderne, des chants en langue occitane sur des créations musicales rythmées et poétiques. Originaires d’un petit village en Corrèze, Saint-Salvadour, ce chœur décuple l’effet fascinant du chant polyphonique avec des percussions évoquant les pow-wows nord-amérindiens.

Avec leur projet, La Grande Folie, le groupe brasse diverses musiques traditionnelles et du monde pour parler de dieux, d’amour, de guerre et du printemps. Murmures, gorges déployées, chuchotements, San Salvador utilise les innombrables nuances de leurs voix et use de répétitions, de chœurs et de superpositions, avec une énergie communicative. Les textes anciens transmis oralement prennent corps dans leur folklore imaginaire, par des voix qui s’unissent pour ne faire plus qu’une.

La musique tribale des Corréziens de San Salvador monte en un long crescendo puis explose avec fureur.
Libération

extrait vidéodistribution
composition, arrangement, direction artistique Gabriel Durif, chant, tom bass Thibault Chaumeil, chant, mains Eva Durif, Laure Nonique Desvergnes, chant, tom bass Marion Lherbeil, chant, cymbale de défilé miniature, grosse caisse Sylvestre Nonique Desvergnes, chant, tambourin Gabriel Durif

musique


mardi 12 janvier / 19:00


durée 1h15


tarif unique 10€


La Petite Fabrique
atelier chant polyphonique
lun 11 jan 18:00 – 20:00
en savoir plus

appel à participation – un bar des minots pour Les Escapades
mar 27 jan 18:00
en savoir plus