Close

La petite fabrique

La Petite Fabrique, c’est le nom que nous avons donné à toutes nos activités en dehors de la programmation de spectacles, ces temps où des artistes viennent travailler dans nos murs, ces temps où nous vous ouvrons les portes d’une autre manière. 

Le Théâtre Durance est un lieu vivant, ouvert et mouvant… et responsable. La production artistique n’a de cesse de se fragiliser, il est essentiel de la soutenir et d’accompagner la création contemporaine dans toute sa diversité. Depuis sa création, le Théâtre Durance accueille en résidence des compagnies de théâtre, de danse, de cirque… Doté d’un studio d’enregistrement et de post-production, il fait également une large place aux artistes issus de la musique. Considérant que la création artistique et l’action culturelle sont indissociables et forment un tout, le Théâtre Durance se veut une fenêtre ouverte sur le monde, un lieu de partage et de transmission. Il ne s’agit plus seulement de l’œuvre achevée et présentée à un public, mais d’un processus qui inclut les différents temps de la création et induit des relations singulières, régulières et étroites entre les artistes, leur travail et les habitants. 

La Petite Fabrique, ce sont des moments ouverts à tous, en lien avec les artistes ou encore avec l’équipe du Théâtre. Des visites, des répétitions publiques à l’occasion des résidences, des ateliers, des rencontres en bord de scène (ou ailleurs), des moments à la fois fragiles et précieux, où tout se joue dans la magie de l’instant. Venez et entrez dans La Petite Fabrique du spectacle.