Close

La petite fabrique avec la compagnie CUBe

La compagnie CUBe s’installe sur le plateau au Théâtre Durance du 21 au 26 septembre. Nous vous invitons à participer à un temps de partage autour leur nouveau projet La Cinquième saison, lors d’une répétition publique le jeudi 24 septembre à 19:00.

La Cinquième Saison est une pièce de groupe pour 7 danseurs, 1 compositeur électronique, 1 chanteur lyrique, 1 vidéaste et un public masqué. En se saisissant de la symbolique du carnaval, Christian Ubl souhaite inventer sur scène et dans les gradins, sous la forme de tableaux vivants, une fantaisie poétique du pouvoir, une mascarade dont le public est acteur le temps d’un rituel pour planter un décor éphémère.

Compagnie CUBe

Depuis 2005, CUBe se développe sous la direction et à l’initiative de Christian UBL, dans une perspective de collaboration ouverte entre plusieurs artistes contemporains. Le chorégraphe a la volonté de proposer des espaces de recherche dans le mouvement, l´image, la musique, l’architecture, les nouvelles technologies et le texte.

L´objectif étant de rassembler des énergies d’horizons différents afin d’aboutir à une création contemporaine. Les artistes de CUBe créent un monde qui s’articule autour du corps et du mouvement pour explorer des questions contemporaines et proposer des moyens de réponses précis et poétiques.

JEUDI 24 SEPTEMBRE / 19:00


durée 1h


gratuit
réservation indispensable