Close

Parade

dans le cadre des plateaux solidaires

Parade, groupe de rock marseillais, débarque au Théâtre Durance du 07 au 12 décembre, pour un temps de répétition et d’enregistrement. Cinq titres à l’énergie rock composent leur premier EP Parade, sorti cette année, et de beaux projets à venir.

Premier EP à découvrir ici.

Parade

Parade c’est une post pop épique, un chant survolté, des mélodies qui évoquent aussi bien Joy Division que The Strokes, le coup de cœur de l’underground marseillais. Guitares vrillantes, batterie claquante d’un ex Quetzal Snakes, batteur actuel de Film Noir.
Sur ce premier EP, la voix sépulcrale imprégnée des fantômes de Ian Curtis et de Elliot Smith, apporte profondeur et rage à ces morceaux taillés pour la scène, entre new wave, post punk et pop classieuse.
Dans un esprit pouvant se rapprocher de Fontaines D.C, Parade balaie les thèmes classiques du rock’n’roll et impose son style, lyrique et brumeux, tout en restant ouvert à l’improvisation. Sélection Inouïs Rock Pop du Printemps de Bourges 2020.

Les Plateaux solidaires

La Région Sud a confié à Arsud l’organisation de « Plateaux solidaires », une mesure qui vise à soutenir la reprise de l’activité artistique des compagnies régionales par la mise en place de temps de résidence de création et de répétition de leurs projets. Cette initiative s’appuie sur la constitution d’un réseau de lieux de résidences partenaires en capacité d’accueillir ces artistes et d’ouvrir leurs espaces de travail.