Close

OTTiLiE [B]

Au cours de la saison 20/21, OTTiLiE [B] s’installe au Théâtre Durance pour différents temps de résidence autour de son prochain album Cœur ≤ 3.

> du 31 août au 05 septembre 2020 au studio pour l’enregistrement de son prochain album Cœur ≤ 3

> du 15 au 18 mars 2021 pour travailler sur le live de l’album Cœur ≤ 3

Cœur ≤ 3, son nouveau projet de création est impulsé par ses questionnements sur l’origine et la fonction de la musique, le langage et le lien entre les chants premiers et les techniques de traitement du son actuelles.

OTTiLiE [B]

Après une enfance et adolescence consacrées à la pratique du chant, de la poésie et de la musique, un Bac L Option Théâtre, le début d’un double cursus universitaire en sociologie et philosophie, elle multiplie de 2005 à 2010 les formations et stages pour perfectionner sa technique vocale, sa pratique instrumentale et sa maîtrise des techniques MAO.

En 2012, elle intègre la coopérative INEX à Marseille et devient directrice artistique de son projet chanson-électro-vocal, Ottilie [B].

Son premier opus chanson-électro Histoires d’O2 (production Internexterne – Du Vivant dans nos cordes / distribution : L’Autre Distribution) est salué par les médias français (France Inter, Fip , RFI, Télérama, Inrocks, Longueurs d’Ondes…). Il est élu Coup de Cœur de l’Académie Charles Cros, sélectionné meilleur premier album France Inter – Télérama. Il sera suivi d’un live réalisé par Nicolas Repac, Ottilie [B] fait alors grandir son projet et continue à rêver la chanson, en version 2.0.

Sa deuxième création : Passage : a été retenue dans le cadre des Talents ADAMI (Festival Off Avignon 2017). L’album a de nouveau été élu Coup de Cœur des l’Académie Charles Cros. Elle a reçu le 1er prix professionnel et le 1er prix public du concours « Jeunes Talents 2018 » du Festival Jacques Brel de Vesoul. Avec ce live, elle a parcouru les scènes avec plus de 80 dates de concert en solo et en trio.