Close

Nicolas Cante

Nicolas Cante, producteur, pianiste et musicien électronique, s’installe au Théâtre Durance du 23 au 28 novembre, pour travailler sur le live de son nouvel opus Improvisium 2.1 qui sortira début 2021.

Improvisium
Du piano acoustique traité et maltraité en temps réel naît une théorie expérimentale des cordes. En jouant avec l’écriture aléatoire et les harmonies parallèles, le musicien fait rentrer en collision jazz, noise, musique électronique, expérimentale et improvisée. Le résultat est un univers élégant de constructions et déconstructions sonores.

> Écoutez l’album ici 

Improvisium 2.1
La sonorité de ce nouvel album est orientée vers les musiques répétitives (Steve Reich), drones (Charlemagne Palestine), minimalistes (Ryuichi Sakamoto, Morton Feldman), piano préparé (John Cage), et musique électronique (Aphex Twin, Alva Noto). Le projet est proposé dans le cadre du festival « Musique Action  2020» du CCAM de Vandoeuvre-lès-Nancy. (Reporté 2021)

Nicolas Cante

Nicolas Cante travaille sur les claviers acoustiques et électroniques depuis de nombreuses années. Ses expérimentations musicales et artistiques l’emmènent dans les sphères du jazz, de la pop, de la musique improvisée et de la musique électronique.
Depuis 2009 il sort plusieurs albums et joue en live ses divers projets sous le nom de Mekanik Kantatik ou Improvisium.
Il développe aussi de nombreuses collaborations artistiques dans les domaines de la danse, du théâtre de rue, du ciné-concert (Le petit fugitif , Berlin, symphonie d’une grande ville …) ou d’autres pratiques contemporaines.