Close

Des expériences en partage

Le Théâtre Durance construit à l’échelle locale, départementale et régionale, des relations étroites avecdes structures partageant les mêmes objectifs. Tout simplement parce que sans ces partenaires amis et voisins,il ne pourrait réaliser pleinement ses missions qui sont à la fois d’accompagner des compagnies et des artistes régionaux hors de nos territoires pour leur donner unevisibilité nationale, mais également d’accueillir des compagnies d’autres régions qui font un travail tout aussi remarquable.

De l’échange d’informations jusqu’à la mise en oeuvre de projets, cette coopération entre structures culturelles nous permet de valoriser la richesse et la diversité de nos actions, et d’inventer ensemble des projets pour les habitants de nos territoires respectifs.

Les "allers-retours"

Pourquoi ne pas faire jouer nos complémentarités ? Nous partageons souvent des coups de coeurs communs pour un  ou deux projets. Et parce que nous n’avons pas les mêmes plateaux,
ni tout à fait les mêmes programmations, nous avons choisi de vous faire découvrir quatre spectacles que nous portons ensemble.

L’idée est celle d’un « aller-retour » : nous vous invitons à partager un spectacle « ailleurs », et, en retour, nous invitons de nouveaux spectateurs « chez nous ». Et si la mobilité est un problème, il existe toujours lecovoiturage et, pour Gap, nous organisons même les navettes.

Au programme

La Mouette

de Kobal’t
—> Gap

et Chunky Charcoal

de Sébastien Barrier
<--- 
Château-Arnoux/Saint-Auban

En coréalisation avec La passerelle, Scène nationale des Alpes du Sud (Gap)


Nourrir l’humanité c’est un métier

d’Art & tça
—> Digne-les-Bains

et Dark Circus

de STEREOPTIK
<--- 
Château-Arnoux/Saint-Auban

En coréalisation avec le Centre Culturel René-Char (Digne-les-Bains)


À noter, les billets pour ces différents spectacles sont en vente au Théâtre Durance et peuvent entrer dans l’abonnement.