Close

Compagnie Okkio

La Compagnie Okkio, s’installe sur le plateau du Théâtre Durance du 01er au 05 février, pour travailler la mise en lumière de leur spectacle jeune public À nous deux.

Le spectacle

« À nous deux ! tour du monde en chansons » est un voyage imaginaire à la découverte d’instruments lointains, comptines et chansons d’ici et d’ailleurs. Dans ce spectacle, les deux personnages partagent leur désir de découverte ; leurs valises en main, le départ est proche. Loin, ailleurs, là-bas, est-ce différent d’ici ?

Ce joyeux binôme entraîne les tout-petits et les adultes les accompagnant dans de multiples paysages fantaisistes où, tour à tour, animaux, objets et instruments racontent cette odyssée. En train, en avion, en bateau, le duo traverse les pays et les saisons avec humour et panache… En route pour des mélodies brésiliennes, japonaises, slaves et tant d’autres encore ! Grâce aux différentes sonorités, la richesse et la beauté de ces langues apparaissent ; et la musicalité qui s’en dégage donne à entendre la singularité de chacune.

Compagnie Okkio

Isabelle Lega et Eric Dubos créent la Compagnie Okkio en décembre 2010. Leurs sensibilités artistiques se complètent et se déploient à travers leurs créations où se mélangent musique, textes et œuvres visuelles. Ils défendent un théâtre musical où une poésie sensible occupe la place principale. Ils s’entourent d’artistes d’horizons différents pour créer ensemble des pièces contemporaines à destination du jeune public.