Close

Compagnie Hors Surface

La Compagnie Hors Surface s’installe en scène de répétition, du 06 au 10 avril, pour une première rencontre entre les musiciens de la création Entre deux Mondes.

Entre deux Mondes est une pièce de cirque pour la salle qui réunira au plateau cinq artistes dont une chanteuse lyrique. Associant la puissance du chant et de la voltige à une scénographie hors norme, cette pièce puise son inspiration dans la mythologie grecque questionnant ainsi les enjeux du héros contemporain.

Imaginé comme une épopée acrobatique et lyrique, Entre deux mondes veut aller voir là où le regard s’arrête, vers les horizons qui relient une petite humanité à sa création. Tels les premiers explorateurs, quatre danseurs-accrobates explorent un dédale temporel, passant de la naissance du monde à son déclin. Quatre chemins, quatre solitudes qui convergent vers un même but.

Compagnie Hors Surface

Hors Surface est une compagnie de nouveau cirque toulonnaise (83) créée en 2011. Damien Droin, artiste et metteur en scène assure la direction artistique de la compagnie depuis le début.

La Compagnie Hors Surface trouve sont équilibre en alternant des créations pour l’espace public et pour le théâtre, questionnant ainsi le rapport au public et à la performance. S’inscrivant d’emblée dans une écriture exigeante et résolument multidisciplinaire, la compagnie revendique dans ses créations un engagement physique intense, allié à la précision d’une écriture émotionnelle, comme seule la musique le permet.