Close

Compagnie des Corps Parlants

La compagnie des Corps Parlants occupe la salle de répétition du Théâtre du 21 au 26 septembre pour avancer sur son projet Caring Banquise.

Plus qu’une pièce, Caring Banquise est un principe d’intervention chorégraphique et pluridisciplinaire basé sur la notion de care et d’écoféminisme. Le projet inclue d’envisager un principe d’écriture qui puisse s’adapter à des espaces différents, et d’expérimenter des partitions qui agencent des pratiques et des activités différentes.

Dans ces activités il y aurait :

  • “le corps central chorégraphique” : écriture de corps en contact
  • des partitions solos qui s’en échappent
  • des modes de relation avec l’environnement et les objets
  • des objets médiums à partager avec le public (cartes de tarot – bande son – graphies)

Compagnie des Corps Parlants

La Compagnie des Corps Parlants assure la production et la diffusion des projets mis en place par Mathilde Monfreux. Elle a été créée en 2009 et est basée à Marseille. La plupart de ces propositions sont destinées aux plateaux de théâtre, d’autres s’exposent et se jouent dans des lieux d’art, des friches industrielles, dans des espaces publics ou des commerces et sont le fruit d’une collaboration engagée avec le travail de la plasticienne Elizabeth Saint-Jalmes. Ces créations viennent questionner les frontières entre les espaces de représentation, de jeu, entre l’intérieur et l’extérieur, entre le privé, le public,entre l’artiste et le public. Elles mettent en relation la danse avec des sculptures, avec des outils de performance, de manière très organique.