Close

Compagnie Baltazar Montanaro

Le violon de Baltazar Montanaro rencontre les pinceaux de Benjamin Flao sur le plateau du Théâtre Durance. Un temps de résidence autour du projet Amours dessinés, qui se déroule du 15 au 18 juillet.

Amours dessinés est un concert qui sollicite les yeux et les oreilles. Benjamin Flao traduit en live sur sa tablette lumineuse les vibrations sonores du violon baryton de Baltazar Montanaro. Des envolées colorées et diluées à l’aquarelle qui traversent les histoires réelles ou inventées, prenant leur source dans des évènements historiques contemporains, des gens et des pays et racontant les frontières, l’exil, le partage, et bien-sûr l’amour !

Compagnie Baltazar Montanaro

La compagnie fut créée à l’initiative de Miquèu Montanaro en 2001. Au-delà de son travail de création, il s’est toujours mobilisé pour le réseau des nouvelles musiques traditionnelles, notamment en collaborant avec une nouvelle génération d’instrumentistes de talent dans un soucis d’ouverture et de transmission.

Son engagement sur des projets de création avec des artistes de grande envergure issus des musiques savantes et jazz ainsi que traditionnelles, lui permet aujourd’hui de rayonner tant au niveau national, qu’international.