Close

Collectif Tif [répétition publique]

Le collectif Tif s’installe en scène de répétition du 01 au 05 novembre. Nous vous invitons à participer à un temps de partage autour leur création À la lisière des je(u)x, lors d’une répétition publique le vendredi 05 novembre à 19:00.

Lors de cette résidence les différents artistes en jeu sur cette création (danse, manipulation d’objet, éclairage, musique, costume, mise en scène, construction) vont se retrouver pour mettre en commun leurs savoirs faire et leurs sensibilités.

Le projet

À la lisière des je(u)x est un projet pluridisciplinaire mêlant danse, manipulation d’objets, performance et poésie. Inspirée de l’auteure contemporaine Babouillec SP (« Algorithme Eponyme »), cette création vise à repenser le corps normé, codifié, limité et à explorer les marges, l’hybridation identitaire au-delà même de l’humain.

La compagnie

Le collectif Tif (Théâtre Interventioniste Festif) installé à Forcalquier depuis une dizaine d’années existe depuis 2003 et rassemble aujourd’hui une dizaine d’artistes issu.e.s de disciplines variées (musique, théâtre, arts plastiques, danse…).

Surtout connue pour ses activités musicales (spectacles et ateliers), la compagnie milite pour la rencontre, le métissage et la promotion des arts vivants en passant par le spectacle de rue, le spectacle en salle ou à domicile.

Cette nouvelle création s’inscrit dans la prolongation de différentes collaborations avec Sofie Dubs au cours des 3 dernières années et dans le désir d’approfondir la rencontre et le partage de pratiques.

mentions
soutiens France Relance, Spedidam
résidences Théâtre la Fonderie (Le Mans), Association Par Sons et Par Mots (Banon), Pole 164 (Marseille), Cie La Zouze (Marseille)