Close

Awa Ly

Trois voyelles et deux consonnes, comme une unité suave et chantante : le nom d’Awa Ly est déjà une harmonie, une vocation musicale. Enfant, Awa chantait par instinct, par un ordre naturel, et ne pensait pas en faire sa profession. L’idée s’est imposée plus tard, alors que la jeune femme semblait promise à une brillante carrière de productrice. On ne triche pas avec sa destinée : de même qu’Awa, écoutant son cœur, avait quitté la France pour s’installer à Rome, elle n’hésitera pas à s’engager pleinement dans une voie artistique.
Son mélange de folk, de jazz et d’emprunts aux musiques du monde séduit, en France comme en Italie, et les concerts s’enchaînent. Attentive à son public et aux énergies qui se communiquent des musiciens aux spectateurs, Awa fait preuve sur scène d’une générosité et d’une passion auxquelles nul ne peut résister.

Soul, blues, musiques africaines et orchestres afro-cubains l’ont nourri pendant son enfance. Elle a choisi le tapis velouté du jazz, en l’ornant de motifs folk et surtout, de sa voix chaude, ronde et douce, qui transporte dès la première écoute. Ouest France

extrait vidéo

[soul jazz] France


jeudi 16 septembre


gratuit
en famille