Close

Aime-moi vrai – Variations iconoclastes sur la relation amoureuse

Compagnie Cassandre – Sébastien Valignat

Après avoir raconté les dessous de la crise financière, expliqué les origines de la Première Guerre mondiale et tenté de résoudre l’ensemble des problèmes de l’existence, la Compagnie Cassandre est de retour avec un des sujets les plus indétricotables de l’histoire de l’humanité… l’amour. Deux comédiens, une comédienne et une chanteuse musicienne ont 1h11 et pas une minute de plus pour dépiauter la question.

Grâce à une dramaturgie revendiquée du collage, la compagnie met les pieds dans le plat des bons sentiments, oppose la pluralité de points de vue à la norme des contes de fées et redonne de la saveur à nos manières d’imaginer les relations amoureuses.

Jalousie, union, rendez-vous… ce sera à vous de choisir les sujets abordés pour que chaque soir, comme chaque relation, soit unique. Adam et Ève, impact des sites de rencontres, amours passionnels, platoniques, compliqués, rien ne sera laissé sous le tapis. Car si on ne rencontre pas notre âme sœur, c’est peut-être la faute des modèles qui encombrent nos horizons.

Amour. Avec ce mot on explique tout, on pardonne tout, on valide tout (…) C’est un mot qui ment à longueur de journée et ce mensonge est accepté la larme à l’œil, sans discussion, par tous les hommes. Henri Laborit – Éloge de la fuite

DistributionProduction et soutien
dramaturgie et collage Sophie Présumey et Sébastien Valignat, mise en scène Sébastien Valignat, regard extérieur Guillaume Motte, jeu et chant Julien Geskoff, Gentiane Pierre, Hélène Pierre et Sébastien Valignat, scénographie et costumes : Bertrand Nodet, lumière en cours, son Gentiane Pierre, conception vidéo et algorithme Nicolas Guichard
production Compagnie Cassandre
coproduction Théâtre d’Auxerre – scène conventionnée
avec l’aide de la DRAC et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de la Ville de Lyon
La Compagnie Cassandre est en résidence triennale au Théâtre d’Auxerre – scène conventionnée.

théâtre


lundi 07 décembre / 19:00
mardi 08 décembre / 21:00
mercredi 09 décembre / 19:00


durée 1h11
à partir de 16 ans


tarif unique 5€