Close

8m3

Les spectacles continuent avec une tournée organisée dans 6 établissements scolaires du département, pour un total de 16 représentations.

Initié par le chorégraphe Michel Kelemenis, 8m3 regroupe 7 solos, créés pendant le confinement par 7 chorégraphes. Des petites formes de 10 minutes sur la base des 4m2 au sol de la distanciation sociale.

Deux des sept solos seront joués devant les élèves :
> De là à de là de Corinne Pontana
> Horizons de Sébastien Ly

De là à de là

On voit un personnage dans une situation très particulière De là à De là symbolisée par un espace délimité de 4 m2 et un feu rouge… On entend le bulletin de météo marine ‘mer d’Iroise, Fisher, Viking, hectopascals…’. Il évoque tout un espace lointain, insoupçonné, surement démesuré… Que se passe t-il au fond ?
– 
Corinne Pontana

horizon

Perspective… Point de fuite… Point de vue… Ligne de force…
Le lieu où l’on se trouve est notre unique point d’appréhension physique du monde. 
Horizon pose la ligne comme point départ de tous les possibles.

En savoir plus sur les autres pièces chorégraphiques ici.

Tournée du 17 au 20 novembre 2020 : École Paul Langevin et Collège Camille Reymond à Château-Arnoux-Saint-Auban, Collège Jean Giono à Manosque, Lycée Carmejane au Chaffaut-St-Jurson, Collège Gassendi et Lycée Pierre-Gilles de Gennes à Digne-les-Bains.

distributionmentions
De là à de là
chorégraphie & danse Corinne Pontana, création sonore François Bouteau

Horizon
chorégraphie, danse et musique
Sébastien Ly

De là à de là
production KLAP Maison pour la danse, avec la Fondation Cléo sous l’Égide de la Fondation de France, et Rouvrir le monde DRAC PACA

Horizon
production KLAP Maison pour la danse à Marseille
avec le soutien de la Fondation Cléo Thiberge-Edrom sous l’Égide de la Fondation de France, et Rouvrir le monde DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur

tournée dans les établissements scolaires
danse


17-20 nov


durée 10 min