Close

LiLeLaLoLu

Compagnie Voix Off, Damien Bouvet

Un abat-jour suspendu, parfois soleil, parfois lune. Un vieux fauteuil. Une pile de livres. Livre maison, livre en carton, livre poilu, livre boîte, livre cache-cache et confetti, livre doudou et mou. Ils sont là, ils attendent, tranquilles, avec leurs mystères. Tout est prêt pour que les histoires se déploient et viennent nourrir les petites oreilles rassemblées.

Le Père Touff, grand lecteur attitré avec son manteau-couverture bleu et son grand chapeau magique en forme de cheminée rempli de vieux contes oubliés, de poèmes vermoulus devenus boulettes froissées, s’apprête à tout nous raconter : le haricot qui voulait partir en Alaska, la petite fille qu’on ne voit pas… C’est sans compter sur la présence de Cabotine, une petite souris qui, elle aussi, aime les calepins et autres gaufrettes de papier. Elle les mange, les ronge, les triture et met le Père dans tous ses états. Il aimerait l’aplatir pour en faire un marque-page.

Damien Bouvet, mi-ogre, mi-clown, revient avec son monde drôle et décalé manipulant de beaux livres-objets peuplés d’animaux et de personnages étranges.

Et aussi à la Médiathèque Louis Joseph à Château-Arnoux-Saint-Auban
découvrez durant toute la semaine des livres d’exception : livres d’artistes, livre en verre, livres pop up…

conception et jeu Damien Bouvet
texte et mise en scène Ivan Grinberg
plasticiennes Pascale Blaison, Claire Niquet
costumes Fabienne Touzi dite Terzi
régie générale Olivier Lagier
musique et lumière Guillaume Druel

mercredi 18 mars / 16:00


durée 45 min
à partir de 3 ans
tarif unique 5€


7 séances scolaires du 17 au 20