Close

La petite fabrique avec Sibiel

Sibiel, s’installe au Théâtre Durance pour un temps de résidence du 16 au 20 décembre, durant lequel ils enregistreront leur nouvel album. Nous vous invitons à  découvrir leur univers musical lors d’une répétition  publique le mardi 17 décembre à 19:00.

Sibiel

Le violoncelliste Jean-Philippe Feiss, originaire de Limoges, aime puiser son inspiration dans les bruits de la vie pour créer des ambiances sonores.

Après avoir découvert le fonds de la cinémathèque de Nouvelle Aquitaine, il décide d’écrire un ciné-concert à partir des archives d’amateurs qui y sont conservées.

Le Limousin est une région riche culturellement, et ce projet a pour but de mettre en valeur son patrimoine culturel et matériel, à travers les films qui ont été tournés par ses habitants pour la plupart. Des images, belles, rares, parfois insolites, de cinéastes amateurs au regard pertinent, sélectionnées et mises en musique par Jean-Philippe Feiss.

La partition musicale nous permettra de déambuler à travers tous ces paysages, et rassemblera toutes ces petites histoires pour n’en former qu’une seule : celle du groupe Sibiel – un trio à cordes formé en 2001 qui navigue entre pop, musique improvisée, rock. Sibiel aime regrouper les influences de ses trois membres, en utilisant des delays aériens, des guitares lourds ou la douceur des cordes.

Un voyage à la rencontre d’une histoire et d’une des plus belles régions françaises.

violoncelle Jean-Philippe Feiss
guitare David Potaux-Razel
contrebasse Théo Girard

MARDI 17 DÉCEMBRE / 19:00


durée 1h


gratuit
réservation indispensable