Close

La petite fabrique avec la compagnie Didascalies and co

La compagnie s’installe au Théâtre avec son équipe pour un temps de résidence du 23 au 27 septembre, autour du projet Pierre est un panda.
Nous vous invitons à découvrir la création en cours d’élaboration lors d’une répétition publique le jeudi 26 septembre à 18h.

Pierre est un Panda est avant tout une histoire d’amitié entre deux enfants emberlificotés dans leurs familles aux valeurs opposées, chacune étant empêtrée dans ses certitudes et ses blessures. Pierre a deux mamans et un papa qui brille par son absence. La famille de Maria ne comprend pas. Maria, elle, ce qu’elle ne comprend pas, c’est pourquoi elle doit être douce, gentille, quand ses frères peuvent faire du bruit et jouer au foot. Ensemble, Pierre et Maria fuient leurs familles-prisons, chassent les étiquettes et retrouvent la liberté d’être eux-mêmes dans leur imaginaire, leurs jeux et leurs danses. Ils ne sont plus ni fille ni garçon, mais pandas ou zombies.

Compagnie Didascalies and co

Depuis sa création, Didascalies and Co s’est attachée à faire découvrir ou redécouvrir des écritures pour la scène. Didascalies and Co défend un théâtre d’auteurs, un théâtre d’acteurs, un théâtre liant les temporalités. Parce que ce théâtre n’a lieu que quand on le regarde, nous nous préoccupons toujours de la temporalité de son adresse. Nous ne cherchons pas à faire ce qu’on attend de nous, mais nous cherchons toujours à porter des problématiques au plus grand nombre, à ceux qui cherchent leur histoire, non pas comme une fable rassurante sur le monde, mais comme une toile fragmentaire de questions sans réponses qui nous font vivre.

mise en scène et scénographie Renaud Marie Leblanc
avec Nicolas Guimbar, Sandra Trambouze, Maud Narboni, Valérie Trébor
lumières Erwann Collet
texte édité aux Éditions de L’Arche (2014)

JEUDI 26 SEPTEMBRE / 18:00


durée 1h
à partir de 12 ans

Vous pouvez également assister à la répétition publique de la CieF le même jour à 19:00 plus d’infos


gratuit
réservation conseillée