Close

La petite fabrique avec la Compagnie F

La compagnie s’installe au Théâtre avec son équipe pour un temps de résidence du 23 au 27 septembre, autour du projet Ballroom.
Nous vous invitons à découvrir la création en cours d’élaboration lors d’une répétition publique le jeudi 26 septembre à 19h.

Envisageant la danse comme espace de liberté corporelle et psychique, Ballroom prend racine dans les recherches d’Arthur Perole sur le voguing et la tarentelle. La pièce se présente comme une réflexion sur les origines et les nécessités sociales – parfois vitales – de la danse. Elle questionne aussi la force de rassemblement du groupe, de la communauté. Ballroom vise à toucher le public, lui transmettre une vibration physique, une excitation sensorielle. Par une approche viscérale commune, Arthur Perole pose la question : « Quel est votre exutoire ? »

CieF – Arthur Perole

La CieF voit le jour en 2010 à Mouans-Sartoux et s’installe en 2018 à Marseille. A ce jour la compagnie a au répertoire plusieurs spectacles – Stimmlos (2014), Scarlett (2015) et Rock’n Chair (2017). Mais aussi plusieurs autres projets : de commande comme FOOL, performance créée pour les Monuments Nationaux (2018), ou participatifs comme FABRIK (projet en lien avec Rock’n Chair) ou encore Stimmlos- Swei (recréation intergénérationnelle de Stimmlos).

Arthur Perole propose une danse inclusive, parfois ludique, toujours dirigée vers le spectateur et la formation d’un regard autonome. Refusant le constat que la danse contemporaine fait figure de lointain objet esthétique il conçoit ses créations comme le laboratoire d’une pratique du regard.

chorégraphie Arthur Perole
assistant artistique Alexandre Da Silva
interprètes Julien Andujar, Séverine Bauvais, Marion Carriau, Joachim Maudet, Alexandre Da Silva, Lynda Rahal
composition Giani Caserotto
lumières Anthony Merlaud
costumes Camille Penager
coach vocal Mélanie Moussay
régie générale, lumières Nicolas Galland
régie son Benoit Martin
production diffusion Sarah Benoliel
remerciements Tadeo Kohan

JEUDI 26 SEPTEMBRE / 19:00


durée 1h
à partir de 13 ans

Vous pouvez également assister à la répétition publique de la Cie Didascalies and co le même jour à 18:00 plus d’infos


gratuit
réservation conseillée