Close

La petite fabrique avec la Compagnie La Paloma

La compagnie La Paloma s’installe au Théâtre avec son équipe pour un temps de résidence du 09 au 13 septembre, autour du projet Ravie.
Nous vous invitons à découvrir la création en cours d’élaboration lors d’une répétition publique le jeudi 12 septembre à 18h.

Les contes tendent à l’universel, au sens où ils nous racontent des histoires qui ne cessent de faire résonance et d’interroger nos vies et les chemins que nous choisissons d’emprunter. Celui d’Alphonse Daudet, La Chèvre de Monsieur Seguin, ne déroge pas à la règle. Sandrine Roche, écrivaine à la prose instinctive et musicale, et la compagnie La Paloma, par sa mise en scène épurée et ludique, nous font entendre une réécriture pleine d’humour de ce conte qui nous rappelle le prix mais aussi le bonheur d’être libre.

Compagnie La Paloma

Rachel Ceysson et Thomas Fourneau se rencontrent à l’INSAS à Bruxelles. A leur retour en France, ils fondent La Paloma en 1998.

Leur volonté première est de travailler l’écriture théâtrale contemporaine. Il s’agit avant tout, pour eux, de donner chair au texte, par la voix et le corps des interprètes, et de trouver l’espace le plus juste pour que la parole résonne et se donne, toujours au présent. La ligne artistique de la compagnie se situe aujourd’hui au croisement du théâtre, de la musique et de l’image.

texte Sandrine Roche
mise en scène Thomas Fourneau
collaboration à la mise en scène Marion Duquenne
avec Rachel Ceysson, Francesco Italiano, Chloé Lasne
scénographie et costumes Fanny Lavergne
lumières Neills Doucet
scénographie et costumes aux Éditions théâtrales jeunesse (2014)

JEUDI 12 SEPTEMBRE / 18:00


durée 1h
à partir de 10 ans

Vous pouvez également assister à la répétition publique de la Cie Full Gop le même jour à 19:00 plus d’infos


gratuit
réservation conseillée