Close

La petite fabrique avec la compagnie Full Gop

La compagnie Full Gop s’installe au Théâtre pour un temps de résidence du 02 au 13 septembre, autour du projet L’équilibre des humeurs.
Nous vous invitons à découvrir la création en cours d’élaboration lors d’une répétition publique le jeudi 12 septembre à 19h.

L’équilibre des humeurs est un duo chorégraphique et sonore né de la rencontre entre le chorégraphe Pierre-Benjamin Nantel et la créateur sonore Octave Courtin.

Un ensemble d’objets électro-acoustiques présents sur scène sont mis en action par les performeurs. Se crée alors un rapport d’interdépendance entre le dispositif à manipuler, un corps qui se destine à l’activer et un corps qui viens le questionner. Ce temps performatif propose un moment immersif où s’entremêlent des manières d’envisager le soin, la thérapie, la liberté dans une relation ambiguë de manipulant, manipulé. Comment s’émanciper au travers d’un système, que son existence soit palpable, physique ou intérieure ?

Cie FULL GOP

Pierre-Benjamin Nantel a pour particularité d’appuyer sa pratique artistique sur une activité de soignant. Il exerce le métier de chirurgien-dentiste à mi-temps. Ce choix et cette singularité l’amènent à puiser dans le socle de vécu que constitue son activité médicale, les matières premières de ses créations chorégraphiques.

Octave Courtin quant à lui appuie ses recherches sonores sur une pratique artisanale de conception et de réalisation d’instruments de musique.
En 2016, les deux artistes ouvrent une première collaboration autour d’un projet intitulé Parrhésia.

Dans le cadre du dispositif régional et itinérant d’accueil en résidence Tridanse 2019.

conception et réalisation Pierre-Benjamin Nantel, Octave Courtin
suivi dramaturgique Marilyse Navarro
création lumière Alice Panziera

JEUDI 12 SEPTEMBRE / 19:00


durée 1h

Vous pouvez également assister à la répétition publique de la Cie Full Gop le même jour à 18:00 plus d’infos


gratuit
réservation conseillée