Close

L’Effet escargot…

Compagnie Kadavresky

Le « cadavre exquis », jeu inventé par les surréalistes dans les années 1920, consiste à rédiger une phrase à plusieurs sans savoir ce que les autres ont écrit. Le principe est ici poussé à l’extrême. De la fabrication d’une phrase à la fabrication d’un spectacle, il n’y a qu’un pas : sur scène, chacun connait la situation qui se déroule mais aucun ne connait la suite de l’aventure. Ce jeu, ils l’ont appelé : L’Effet escargot…

Les cinq circassiens sont équilibriste, jongleur, acrobate, sangliste et musicien et incarnent dans L’Effet escargot… les rôles du Majordome, du Mini Corse, du Zikos, du Père Bourru et du Petit Prince à travers des situations burlesques. De tout ceci résulte une pièce alliant technicité, virtuosité et originalité, une véritable source d’énergie pour tous.

L’Effet escargot…, c’est un gros sandwich avec plein de bonnes surprises dedans : du cirque d’auteurs à tartiner, du cirque de techniques populaires en tranches, du cirque de laboratoire de recherche à pimenter et cinq cornichons par-dessus… Le cirque, c’est bon, c’est beau, c’est vrai.
Léo, artiste de la compagnie

avec Léo Blois, Tristan Curty, Jean-Loup Buy, Maël Deslandes, Noé Renucci
regards extérieurs de Fred Blin des Chiche Capon et de Laurent Cabrol

du 28 au 31 mai / 19:00


durée 1h
à partir de 4 ans


gratuit
lieux et horaires à venir