Close

La petite fabrique avec la compagnie Le Pas de l’oiseau

La compagnie s’installe au Théâtre avec son équipe pour un temps de résidence du 26 au 30 novembre, autour du projet Pistou.
Nous vous invitons à découvrir la création en cours d’élaboration lors d’une répétition publique le jeudi 29 novembre à 19h.

Après avoir co-écrit deux contes théâtraux La coopérative en 2014 et 8h30, rue des écoles en 2016, avec son acolyte Laurent Eyraud-Chaume, Amélie Chamoux se lance en solo dans une écriture plus personnelle. Le chemin emprunté, qui fait la marque de fabrique de la compagnie Le Pas de l’oiseau, est pourtant toujours au rendez-vous. Conte, né du réel, résolument optimiste, Pistou tentera d’interroger les moments si précieux de l’enfance et de l’adolescence.

Cie LE PAS DE L’OISEAU

La Compagnie Le Pas de l’Oiseau, animée par Amélie Chamoux et Laurent Eyraud-Chaume, développe un projet artistique autour du théâtre-récit pour nommer les travers et les espoirs du quotidien. Les spectacles L’Héritage – accueilli par le Théâtre Durance en Échappées du 26 au 30 septembre 2016 – et La coopérative viennent, chacun à leur manière poser ces questions : comment faire société ? Que faire du réel avec nos idéaux ? Pour nourrir leurs créations, ils vont à la rencontre de chacun d’entre nous, de ceux qui cherchent, qui tentent, qui interrogent, qui proposent… Et de cette recherche, de ce travail de collectage naissent des spectacles profonds et touchants. La compagnie développe en parallèle un projet de territoire où ses ateliers artistiques sont les forges d’une parole citoyenne et poétique.

écrit et interprété par Amélie Chamoux
mise en scène Laurent Eyraud-Chaume
collaboration artistique Luc Chareyron
composition et interprétation musicale Christophe Charlemagne
création lumière Olivier Chamoux

JEUDI 29 NOVEMBRE / 19:00


durée 1h
à partir de 10 ans


gratuit
réservation conseillée