Close

La petite fabrique avec la compagnie lodudo [producción]

La compagnie s’installe au Théâtre avec son équipe pour un temps de résidence du 24 au 29 septembre, autour du projet IMAGO-GO.
Nous vous invitons à découvrir la création en cours d’élaboration lors d’une répétition publique le jeudi 27 septembre à 19h.

Le spectacle IMAGO-GO est une nouvelle création autour de la figure de la majorette et des pratiques de loisirs en communauté. Au-delà de la pratique du bâton et du fait de danser et marcher en cadence, il y a tout un tas d’images autour de la figure de la majorette : la femme sexy, la femme poupée, la femme militaire… Figures tragi-comiques, elles ne seront ni imitées, ni parodiées, mais incarnées par les interprètes eux-mêmes, lesquels – circassiens, comédiens, musiciens, danseurs – offrent une pluralité de perspectives.

Venez découvrir un court extrait de leur travail et en savoir un peu plus sur les origines de la majorette, sa présence dans les arts (cinéma, arts vivants…). Vous pourrez peut-être même entrer dans la peau d’une majorette quelques instants.

La compagnie est accueillie au Théâtre Durance dans le cadre du dispositif TRIDANSE – Parcours régional d’accueil en résidence de compagnie(s) chorégraphique(s).

LODUDO [PRODUCCIÓN] – MARTA IZQUIERDO MUñOZ

Venue à la danse sur le tard? après des études de psychologie à Madrid, sa ville natale, Marta Izquierdo Muñoz pratique la danse avec une boulimie certaine (ballet, jazz, contemporain, flamenco, clubbing) avant de signer ses premiers projets personnels et de créer sa compagnie, [lodudo] producción en 2007. Après avoir été interprète, notamment chez Carmen Werner, Catherine Diverrès et François Verret, elle oriente ses propres projets vers des formes resserrées (du solo accompagné au trio), voyageuses (France, Espagne, Allemagne, Autriche, Japon, Maroc) qui prennent le temps nécessaire aux rencontres. Toutes questionnent différemment les espaces possibles de représentation, l’adresse au public et la place du spectateur, tout en expérimentant les liens entre œuvre artistique, territoire et habitants.

Vous pourrez assister au spectacle au Théâtre Durance, le vendredi 08 mars 2019.

conception et chorégraphie Marta Izquierdo Muñoz
avec Adeline Fontaine, Fabien Gautier, Eric Martin, Angèle Micaux
dramaturgie Youness Anzane
musique Erwan Hakyoon Larcher
assistants à la chorégraphie Eric Martin, Fabien Gautier
création lumière Anthony Merlaud, création son Benoît Bouvot
costumes La Bourette

JEUDI 27 SEPTEMBRE / 19:00


durée 1h

Vous pouvez également assister
à la répétition publique
de la Cie Cassandre
le même jour
à 18:00
plus d’infos


gratuit
réservation conseillée