Close

La petite fabrique avec la Compagnie Inouïe

La Compagnie Inouïe s’installe au Théâtre pour un temps de résidence du 03 au 15 septembre, autour du projet Le voyage superSONique.
Nous vous invitons à découvrir la création en cours d’élaboration lors d’une répétition publique le mardi 11 septembre à 19h.

Pour cette nouvelle création, la compagnie Inouïe propose aux spectateurs d’embarquer à bord de son vaisseau pour un étonnant périple au cœur du son, depuis les fonds marins jusque dans l’espace. Sur le plateau, le commandant de bord Thierry Balasse, entouré de synthétiseurs, microphones, consoles, ordinateur, sources sonores électroniques et acoustiques, joue la musique en direct. Embarquement immédiat.

Compagnie INOUÏE – THIERRY BALASSE

Depuis 1999, la Compagnie Inouïe -Thierry Balasse explore les sentiers que nous offre le domaine du musical et du sonore, fondant son travail sur une connaissance sans cesse renouvelée de notre rapport au son, du fonctionnement de notre oreille et de la façon dont nous sommes dans un rapport sensible au monde qui nous entoure. En créant des installations, en proposant des concerts sous casques, des spectacles musicaux, des ateliers de découverte de la musique électroacoustique, ils proposent un autre regard, une autre écoute, et participer ainsi à une meilleure connaissance de l’homme et de son rapport au monde et aux autres.

« Vous nous avez fait voyager… », c’est sans doute le retour le plus fréquent que j’ai pu entendre […] Alors puisque nos auditeurs ont envie de cela, allons droit au but, et proposons leur un voyage. Comme notre savoir-faire est à cet endroit, ce sera un voyage sonore […].

Thierry Balasse, compositeur et interprète

Vous pourrez assister au spectacle au Théâtre Durance, le jeudi 14 mars 2019.
Ou encore participer à l’atelier proposé par la compagnie, le mercredi 13 mars 2019.

compositions Thierry Balasse et Cécile Maisonhaute
interprétation Thierry Balasse
création et régie son Benoit Meurant
création et régie lumière Thomas Leblanc

MARDI 11 SEPTEMBRE / 19:00


durée 1h
à partir de 8 ans


gratuit
réservation conseillée