Close

Les Escapades à Château-Arnoux 2018 #2


ARAT KILO feat MAMANI KEÏTA & MIKE LADD

Afrobeat, jazz, hip-hop

Le groove éthiopien d’Arat Kilo brasse large, entre funk joyeux, syncopes afrobeat et sessions hip-hop. Aujourd’hui c’est avec deux invités de leur nouveau disque qu’ils tournent : le slameur américain Mike Ladd, spécialiste des prêches fiévreux, et la malienne Mamani Keita, chanteuse à la belle voix haute, dont les envolées enflamment idéalement ces morceaux hybrides aux tonalités urbaines.
[8 musiciens]

Préférant la relecture impertinente à l’hommage vintage, les six musiciens s’acoquinent avec des talents iconoclastes dans leur dernier album « Nouvelle Fleur« .

« Avec son mélange improbable de hip-hop, funk, soul, jazz, dub, afrobeat ou reggae, Arat Kilo va vous faire (re)découvrir les sons de la corne d’Afrique. Une porte d’entrée universelle vers la musique éthiopienne ! » Time Out Paris

voix Mamani Keita
voix Mike Ladd
saxophones, baryton et alto droit, flûtes Michael Havard
guitare électrique Fabien Girard
chant, grosse caisse Rico
guitare basse Samuel Hirsch
percussions Gérald Bonnegrace
trompette Aristide Gonçalves
batterie Florent Berteau

 

Dernier album : Visions of Selam | Accords croisés | 2018
Plus d’infos

LAKUTA

Afro, jazz, tropical, funk

Une percussionniste latine et une chanteuse tanzanienne dont la langue natale swahili a donné son nom au groupe, LAKUTA… Ce collectif aux multiples origines mélange les instruments traditionnels avec un son moderne et percutant, s’appuie sur les influences du jazz, du funk, de la musique tropicale et vous embarque pour un périple musical.
[9 musiciens]

Une belle découverte aux accents d’acid-jazz et de musique populaire brésilienne qui dégage une énergie puissante grâce à la voix de la chanteuse, fortement influencée des divas soul. Attention, ça groove !

« Mené par la chanteuse Kenyanne-Tanzanienne Siggi Mwasote et la percussionniste chanteuse Cicely Taylor, le groupe tire ses origines du jazz, de la funk et de la soul, en y fusionnant des rythmes Benga, Soweto ou Latin pour créer un son afrobeat unique et clairement moderne. Le nom “Lakuta” vient du Swahili, la langue maternelle de la chanteuse Siggi, et signifie “trouver, rencontrer, partager ou être comblé”. L’énergie débordante de l’arrangement et les cuivres explosifs ne font que renforcer [leur] puissance. » Fip Radio

Dernier album : Rice & Peace | Tru Thoughts | 2016
Plus d’infos

 

samedi 07 juillet 2018 / 21:00

CHÂTEAU-ARNOUX-ST-AUBAN
[Les Lauzières]

> ARAT KILO feat Mamani Keita & Mike Ladd
> LAKUTA


Deux concerts dans la même soirée


GRATUIT

Ouverture des portes à 19h
Buvette et restauration sur place
Accès aux personnes à mobilité réduite
Parkings à proximité


 

Télécharger le flyer des Escapades