Close

Les Escapades à Château-Arnoux 2018 #1


BCUC (BANTU CONTINUA UHURU CONSCIOUSNESS)

Afro-psychédélique

Voici une bombe venue d’Afrique du Sud ! Ce groupe, originaire de Soweto, mélange rythmes ancestraux et sonorités modernes, teintées de rock et de hip-hop, pour créer un son unique, si volontairement rebelle qu’il échappe à toute étiquette.
[7 musiciens]

Ce groupe afro-psychédélique mélange rythmes ancestraux et expression moderne, teintée de rock ou de hip-hop, pour créer un son distinctif, si volontairement rebelle qu’il rebute toute étiquette. L’instrumentation du groupe évolue constamment au fil de leurs longs morceaux qui peuvent s’étendre jusqu’à 20 minutes : une basse terrienne, des percussions hypnotiques, des sifflets, des flûtes, soutiennent des voix fortes d’hommes et de femmes… Leurs messages concernent la réalité quotidienne en Afrique du Sud, le travail précaire, la corruption. Leur musique est aussi forte, confiante et intense que l’intention qui la motive.

Sur leur deuxième album, « Emakhosini », les sept musiciens, menés par leur très charismatique frontman explorent à nouveau leur transe tribale à base de percussions traditionnelles Nguni et Tsonga, de grosses basses groovy, et d’un chant entre « spiritual soul » et diatribes incantatoires.

« BCUC, pour Bantu Continua Uhuru Consciousness, vient de Soweto. Ils appellent leur musique « africangungungu ». On ne sait pas bien ce que c’est, mais il suffit d’écouter pour se prendre une énorme baffe (et une énorme basse) dans la face, et dans les jambes. Des rythmes traditionnels Nguni et Tsonga, propulsés par une basse méchante et des voix entre soul et punk-rock, d’une intensité comme on n’en trouve plus dans la soul ni le punk-rock. » Les Inrockuptibles

chanteur Jovi
chœur, rap Hloni
chœur Kgomotso
chœur, rap et grosse caisse Luja
marchinghant, grosse caisse Skhumbuzo
conga Thabo
guitare basse Mosebetsi

 

Dernier album : Emakhosini | Buda Musique | mars 2018
Production : 3 Pom Prod

Facebook du groupe


CEUX QUI MARCHENT DEBOUT

Fanfare funk

Les parrains des fanfares modernes, grooveurs infatigables et globe-trotters patentés font toujours danser la planète après 25 ans de carrière, 9 albums et plus de 1 200 concerts. Le funk est leur style, il est au cœur de toutes leurs compositions.
[7 musiciens]

Leur show fun et énergique parsemé de descentes dans le public est toujours un ravissement pour les danseurs du monde entier.

« Un quart de siècle qu’ils écument les routes. Un quart de siècle qu’ils explorent ce que la musique a de plus addictif et énergique, avec cette envie de d’offrir des exaltations
sonores acoustiques, sans apparat électronique inutile. Un art de l’âme et d’une certaine joie de vivre, sans fioriture, mais dans un souci d’immédiateté contagieux et terriblement passionnant. »
Indiemusic

chant, trompette Bruno
chant , trombone Bart
chant, sousaphone Roufi
chant, caisse claire Fab
chant, grosse caisse Rico
chant, banbo Superclark
chant, saxophone tenor Arnaud « La Ouiche »

 

Dernier album : Don’t be Shy | En mêmeTemps | avril 2016
Production : Zn Production

Plus d’infos

 


vendredi 06 juillet / 21:00

CHÂTEAU-ARNOUX-ST-AUBAN
[Les Lauzières]

> CEUX QUI MARCHENT DEBOUT
> BCUC (BANTU CONTINUA UHURU CONSCIOUSNESS)


Deux concerts dans la même soirée


GRATUIT

Ouverture des portes à 19h
Buvette et restauration sur place
Accès aux personnes à mobilité réduite
Parkings à proximité


 

Télécharger le flyer des Escapades