Close

Mai-li Mai-lo 2018

edition 2018

Un temps fort, pour petites et grandes personnes, imaginé et organisé par la Médiathèque Louis Joseph, Le Cinématographe et le Théâtre Durance. 

+++ le spectacle Rien à dire du clown Léandre vendredi 25 mai à 19h au Théâtre Durance.
+++ une journée riche en propositions et activités samedi 26 mai, le Tout-petit festival de films d’animation, des ateliers, des jeux, des contes et lectures…

Rendez-vous au Centre Culturel pour s’amuser en famille !
Ce projet s’inscrit dans la politique envers le jeune public et les familles de Provence Alpes Agglomération.

______________________________________________

LES INVITés

Isabelle Simon, illustratrice et plasticienne
En entrant aux Beaux Arts de Nice, Isabelle Simon veut être reporter. Jusqu’à ce jour, elle n’a jamais cessé de regarder les gens et de les représenter, entre naïveté et réalisme. Ils sont touchants tous ces petits hommes, fragiles et drôles aussi. Depuis 1994, elle a édité de nombreux livres aux Editions du Rouergue, Editions Sarbacane, Editions L’Initiale, Editions Thierry Magnier… Et elle continue aujourd’hui de le faire à sa manière.
Plus d’infos

Elsa Valentin, auteure jeunesse
Née à Grenoble en 1976, Elsa Valentin a toujours écrit, ou eu le projet d’écrire. En 2008, L’Atelier du Poisson Soluble publie son premier ouvrage. Depuis, elle a eu la chance de pouvoir choisir non seulement ses éditeurs, mais aussi ses illustratrices : Ilya Green, Isabelle Carrier, Fabienne Cinquin, Sandra Desmazières. Son quatrième album vient juste de paraître aux Editions L’Initiale, elle en prépare déjà trois autres.

Leandre, metteur en scène et clown du spectacle Rien à dire
En activité depuis 1992, après des collaborations et des créations multiples, Leandre, le clown catalan, poursuit son chemin, cherchant l’extraordinaire dans l’ordinaire pour transformer le quotidien en surprise. Dans Rien à dire, il se fait clochard des sentiments en quête d’amour, habitant la silhouette d’une maison où il nous accueille pour partager une tranche de vie. Et même s’il est seul, sa porte reste grande ouverte et vous invite dans un monde empli de poésie où tout prend un autre sens. Et la misère devient magique, tout devient possible. L’humour est toujours présent et l’ironie toujours tendre.
Plus d’infos

LES PARTENAIRES

Le Centre de loisirs La Passerelle/ la crèche Les Petits Plus / le centre social La Marelle / le Point rencontre / l’Ecole de musique / l’Atelier de Musiques improvisées / l’IME Les Oliviers / le restaurant Le Stendhal à Château-Arnoux-St-Auban,
+ la crèche Les Canailloux à Volonne,
+ L’Entrée des artistes à Montfort,
+ la Médiathèque aux Mées,
+ la librairie L’Arbousier à Oraison,
+ la Médiathèque départementale de prêt et l’association Lire et Faire lire (UDAF 04) à Digne-les-Bains.
Et les classes de maternelle et primaire de Provences Alpes Agglomération, le Collège Camille Reymond de Château-Arnoux-St-Auban.

Du 24 au 26 mai


gratuit – jauge limitée

Télécharger le programme !


logo-en-famille-blanc