Close

Table ronde autour de la création artistique avec des enfants et des adolescents au plateau

Après avoir traversé la création d’un opéra pour voix d’enfants, Du chœur à l’ouvrage, le compositeur et metteur en scène Benjamin Dupé a souhaité poursuivre sa réflexion sur la spécificité du travail artistique avec des enfants ou des adolescents.

S’intéressant aux projets dans lesquels les adultes s’effacent pour cesser d’être des références, des modèles à imiter ou des guides détenant le savoir, cette table ronde convie quatre artistes de disciplines différentes qui, chacun à leur manière, mettent en lumière ce qu’il y a de singulier chez les enfants, en les considérant comme des interprètes à part entière, voire comme des co-créateurs de sens. Une soirée composée de retours d’expériences, d’échanges entre les artistes et d’un dialogue avec la salle.

Josette Baïz  – chorégraphe
Benjamin Dupé – compositeur et metteur en scène
Mickaël Phelippeau– chorégraphe
Alexandra Tobelaim – metteure en scène

Benjamin Dupé est compositeur associé au Théâtre Durance pour les saisons 2016-2017 et 2017-2018.
Cette table ronde s’inscrit dans le cadre d’une série d’actions de médiation, portées par la compagnie Comme je l’entends, les productions – direction artistique Benjamin Dupé – autour de la nouvelle production de son opéra Du chœur à l’ouvrage, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec la Maîtrise des Bouches-du-Rhône. Ces actions sont soutenues par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le cadre du dispositif « Carte blanche aux artistes – Production Résidence ».

MARDI 27 MARS
19:00


Ouvert à tous

entrée libre
[réservation conseillée]