Close

La petite fabrique avec Romain Bertet

Romain Bertet s’installe au Théâtre avec son équipe pour un temps de résidence du 05 au 16 mars, autour de son nouveau projet Ecouter voir (titre provisoire).

Vers une chorégraphie du son et un théâtre du bruit…
Ici, le plateau est pensé comme un grand instrument de musique. Chaque espace de la scène est sonorisé et chaque geste fait, chaque objet posé est potentiellement créateur de son. La moindre action est susceptible d’être amplifiée et donnée à entendre.
Une pièce pour trois interprètes-danseurs et un musicien, qui composent, ensemble, une musique autant qu’une danse.

« Qu’est ce que j’identifie de l’autre dans le rythme de sa marche, le son de sa respiration ou la hauteur de sa voix ? Qu’est ce que j’entends de lui ? N’y a t-il pas, là, cachée au fond de son être, une petite musique qui se joue, se fredonne, se crie peut-être ? Ecoutons voir…» Romain Bertet

Nous vous invitons à découvrir la création en cours d’élaboration lors d’une répétition publique le jeudi 15 mars à 19h.

CIE L’OEIL IVRE 

La compagnie L’Oeil ivre a été créée à l’initiative de Romain Bertet, danseur et chorégraphe, en novembre 2014 à Toulon.
Né en 1981, il étudie la sociologie, mais aussi l’anthropologie, l’histoire et la physique. Il commence ensuite la danse en intégrant la compagnie Coline à Istres, puis le cursus « De l’interprète à l’auteur » au CCN de Rillieux-la-Pape / Cie Maguy Marin (2007-2008). Il travaille avec différents chorégraphes et metteurs en scène jusqu’en 2010, date à laquelle il intègre la compagnie Maguy Marin. Depuis 2013, il est interprète pour Alban Richard – CCN de Caen et pour Ambra Senatore-CCN de Nantes. Il sera interprète dans la prochaine pièce de Georges Appaix, intitulée What do you think.

Distribution

Conception et chorégraphie Romain Bertet
composition et interprétation musicale, régie son Marc Baron
scénographie Barbu Bejan
création lumière, régie générale Charles Périchaud
interprétation Viviane Balsiger, Sonia Delbost Henry, Jérémy Paon

JEUDI 15 MARS / 19:00


durée 1h
à partir de 12 ans


gratuit
[réservation indispensable]