Close

Révélons-nous : La Photo Communale

Generik vapeur

Difficile de rater une sortie de Générik Vapeur tant ils maîtrisent depuis plus de vingt ans l’art de bouleverser nos villes. Opérant avec panache leur Trafic d’Acteurs et d’Engins dans le monde entier, la compagnie marseillaise menée par Caty Avram et Pierre Berthelot vient joyeusement chambouler les Alpes du Sud. Pour immortaliser ce moment précieux avec les habitants, un énorme appareil photo déambule dans la ville aux côtés des musiciens embarqués sur un triporteur. On sourit, on prend la pose, on se fait tirer le portrait et on repart. Menée tambour battant par les musiciens et les comédiens, la jolie promenade risque certainement de prendre la forme d’une bande joyeuse en rangs dispersés, pour finir sa course devant l’Hôtel de ville.

La photo « finish », qui rassemble tous les participants dans une ambiance conviviale et débridée, trouvera sa place auprès de celles réalisées dans les onze autres villes du territoire à l’occasion d’une grande exposition finale, à Gap, dans le cadre du festival Tous dehors (enfin)!. Histoire de revivre, à travers un album photo monumental, ces instants heureux mis en partage.

32

Générik Vapeur La compagnie de Théâtre de rue jouera son spectacle, La Photo Communale, dans les communes qu’auront choisies les théâtres. Théâtre Durance, scène conventionnée/ Pôle régional / pôle transfrontalier / Château-Arnoux/ Saint Auban. La passerelle, Scène Nationale des Alpes du Sud, Gap. Théâtre du briançonnais / Scène conventionnée pour les écritures d’ici et d’ailleurs / pôle régional de développement culturel.

du 25 au 28 mai

[sous réserve]


gratuit