Close

4X4 : Ephemeral Architectures

Gandini Juggling

Sean Gandini (Gandini Juggling) et Ludovic Ondiviela (Royal Ballet de Londres) sont avant tout des artistes passionnés de mathématiques. En conjuguant leurs talents, ils confrontent sur scène quatre jongleurs à quatre danseurs et expérimentent avec précision une chorégraphie à la rencontre de deux mondes. Celui du ballet classique et celui du jonglage, chacun partageant une architecture imaginaire et éphémère, faite de traces invisibles et d’ombres portées. Avec leurs balles, anneaux et massues, les jongleurs dessinent des arcs, tracent des lignes et sculptent des arrondis que les danseurs interprètent : ils anticipent un mouvement, reproduisent un geste, esquissent une arabesque et bondissent dans les airs. La musique de Nimrod Borenstein, interprétée en direct par un quintette à cordes est fine et inventive. Une partition idéale, élégante et virtuose, pour cette mise en miroir des corps et des objets.

31

Directeur Artistique Sean Gandini,
co-organisatrice Artistique Emma Lister,
chorégraphe Ludovic Ondiviela,
compositeur Nimrod Borenstein,
création lumière Guy Hoare,
jongleurs Kati Ylä Hokkala, Kim Hyunh, Owen Reynolds & Sean Gandini,,
danseurs Kate Byrne, Erin O’Tool, Joe Bishop & Ruben Del Monte,
musiciens Charlotte Maclet, Elitsa Bogdanova, Florian Perret, Mathieu Foubert, Raivis Misjuns,
technicien Guy Dickens

Diffusion Anne-Agathe Prin & Marina ArranzCo-production Gandini Juggling, National Centre for Circus Arts, Lighthouse Poole, La Brèche, Pôle National des Arts du Cirque, Cherbourg.
Soutien Arts Councils England, Royal Ballet Studio Programme, Agit Cirk, London International Mime festival, Shoreditch Town Hall, Jacksons Lane.

Samedi 13 mai / COMPLET


durée 1h05
à partir de 8 ans


tarif A
COMPLET