Close

La petite fabrique avec Stereoptik

Atelier encre de Chine avec la compagnie Stereoptik

Le travail de la compagnie Stereoptik qui a créé le spectacle Dark Circus s’articule autour de nombreuses techniques de dessin et d’animation. Dans le prolongement du spectacle, l’équipe artistique propose un atelier d’initiation à l’encre de Chine. Les participants réaliseront deux tableaux… dans l’esthétique du spectacle. Cet atelier permettra  d’appréhender la temporalité que cette technique imposte, d’apprendre comment humidifier le papier, de travailler sur le geste et d’observer la manière dont l’encre se diffuse au gré des différentes étapes de séchages.

Les enfants entre 9 et 12 ans qui auront assisté au spectacle Dark Circus – les 06 et 07 avril – sont les bienvenus à l’atelier, le samedi 08 avril à 11h. Leurs parents peuvent les accompagner s’ils participent également. Aucune expérience requise. Prévoir des vêtements confortables et adaptés.

Et pour assister à Dark Circus
jeu 06 + ven 07 avril
de 5 à 15€

Pour en savoir plus sur la compagnie STEREOPTIK.

26

D’après une histoire originale de Pef
création et interprétation
Romain Bermond & Jean-Baptiste Maillet,
regard extérieur Frédéric Maurin,
régie générale Arnaud Viala en alternance avec Frank Jamond,
création Festival d’Avignon 2015En coréalisation avec le Centre Culturel René-Char, Digne-les-Bains
Production STEREOPTIK
Coproduction
 L’Hectare – scène conventionnée de Vendôme, Théâtre Jean Arp – scène conventionnée de Clamart, Théâtre Le Passage – scène conventionnée de Fécamp, Théâtre Epidaure/Bouloire – Cie Jamais 203.
Soutiens Théâtre de l’Agora – scène nationale d’Evry et de l’Essonne, L’Echalier/Saint-Agil, Théâtre Paris Villette, MJC Mont-Mesly Madeleine Rebérioux/Créteil.
Le spectacle bénéficie d’une aide à la production du Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Centre-Val de Loire et de la Région Centre-Val de Loire.

samedi 08 avril/ 11:00


durée 1h
enfants entre 9 à 12 ans et parents


tarif 5€
[réservation indispensable]