Close

La petite fabrique avec 1 montreur d’ours

La compagnie 1 montreur d’ours revient au Théâtre !
En résidence cette fois, du 05 au 09 décembre, pour leur nouveau projet GRAMI (Groupe de Recherche et d’Analyse de la Musique et des Instruments) dans lequel trois scientifiques donnent accès à leur laboratoire pour raconter l’histoire probable de la musique électronique.

Les trois musiciens, Yann Servoz, Mathieu Oger et Vincent Petit, s’installeront sur le plateau avec toutes leurs machines pour travailler toute la semaine.
Nous vous invitons à découvrir la création en cours d’élaboration lors d’une répétition publique jeudi 08 décembre à 19h.

GRAMI
Trois scientifiques du GRAMI donnent accès à leur laboratoire pour une journée porte ouverte. Au cours de cette conférence, ils vont partager le fruit de leurs recherches. Entourés de machines et d’instruments de mesure (synthétiseurs modulaires, séquenceurs, boîtes à rythmes, thérémine, enregistreurs à bande, oscilloscopes,…) aussi inconnus qu’obscurs, ils vont aborder et mettre en musique différentes techniques de synthèse sonore et de composition électroacoustique. Progressivement la musique s’installe, la conférence cède la place à un concert associant la musique concrète à l’électro-pop minimale, résumant à lui seul l’histoire probable de la musique électronique.

ottilie_repetition_publique

Distribution

Musiciens, comédiens : Vincent Petit, Mathieu Oger et Yann Servoz
Regard théâtral : Quentin Ogier
Oreille extérieure : Sébastien Finck
Matière texte : Guillaume Medioni
Réalisations électroniques : Julien Vadet
Constructions / éclairages : Mika Boubier
Graphisme : Fred Fivaz
Production  : Raphaëlle Rabillon et Agathe Fontaine

Production

Production : 1 montreur d’ours

JEUdi 08 DéCEMBRE / 19:00


durée 1h
en famille


entrée libre
[réservation conseillée]