Close

Edito Patrick Martellini & Claude Fiaert

Le Théâtre Durance ouvre sa dixième saison, dix ans de spectacle vivant, dix ans d’émotions et de rencontres tissées entre les artistes et le public. Aujourd’hui, le projet du Théâtre est inscrit durablement dans notre paysage et son rayonnement se fait de plus en plus prégnant.

Le soutien réaffirmé de nos partenaires institutionnels, l’Etat, la Région et le Département, nous conforte dans le bien-fondé de nos actions.

L’évolution probable du périmètre de notre intercommunalité nous permettra de renforcer nos collaborations avec de nombreux
acteurs culturels, de continuer ainsi à tisser des liens afin de construire un projet culturel ambitieux pour ce futur territoire.

L’équipe s’est renouvelée depuis l’ouverture du Théâtre mais la volonté, le talent sont toujours là pour perpétuer l’état d’esprit qui fait la singularité de ce lieu et de notre territoire.

Cette saison est, une fois encore, une proposition plurielle où se croisent danse, théâtre, musique et cirque. Mais également des résidences d’artistes, car ce lieu est aussi un outil de création et un creuset d’innovations.

Un accent particulier est mis cette année sur le jeune public et la famille, en ligne directe avec notre volonté de rendre ce lieu accessible au plus grand nombre.

Nous sommes enthousiastes et impatients dans la perspective de partager avec vous cette nouvelle saison.

Parce que la culture n’est jamais aussi indispensable que lorsque les temps sont difficiles, parce qu’elle est l’antidote au repli sur soi, parce qu’elle questionne, dérange et procure émotions et plaisir surtout !

Patrick Martellini,
Président de la Communauté de Communes Moyenne Durance

Claude Fiaert,
Vice-Président de la CCMD Délégué à la Culture et aux Finances