Close

Mai-Li Mai-Lo

LE CONTE EST BON

Un temps fort pour petites et grandes personnes imaginé et organisé par la Médiathèque Louis Joseph, Le Cinématographe et le Théâtre Durance

Raoul Lambert vous entraînent dans le monde de l’imposture. Avec votre aide, ils vont travestir la réalité, troubler votre raison et défier vos sens. Tout ce que vous allez voir ne se passera en réalité que dans votre tête. Et tout ce qui se passera dans votre tête est en réalité décidé par quelqu’un d’autre…

Aucune étude n’a été faite sur la dangerosité des chansons de variété et les messages qu’elles véhiculent. Il faudrait peut-être penser à mettre des photos de femmes en dépression, d’hommes saouls de chagrin, de Freud et Jung dansant un slow, avec la mention « nuit gravement à votre santé mentale » en caractère gras.

______________________________________________

En partenariat avec la commune du Chaffaut Saint-Jurson, le Pays de Seyne-les-Alpes et l’association Musique dans la vallée, la commune de Château-Arnoux/Saint-Auban et l’association Les Amis de Saint-Auban.

Représentation organisée avec le réseau R.I.R. pilotée par Karwan dans le cadre de la Saison Régionale Rue & Cirque soutenue par la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, partenaire principal et par le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC PACA).

Distribution

Direction artistique, jeu, magie et musique :  Mathieu Pasero
Jeu, musique et composition : Kevin Laval
Régie générale, régie plateau, 3ème Raoul : Benoit Chauvel
Écriture et aide à la mise en scène : Raquel Silva
Écriture magique, consultant et création d’effet : Guillaume Vallée
Costumes et accessoires : Magali Leportier
Création lumière et technique : Françoise Rouan / Vincent Guibal
Scénographie, décors et machinerie : Massimo Troncanetti

Production

Production : Collectif La Basse Cour
Spectacle coproduit par La Cascade, l’Association pour le Forum Culturel (Blanc Mesnil), Le Citron Jaune – Centre National des Arts de la Rue, le Festival des Élancées / Scènes et Cinés Ouest Provence.

Avec le soutien de la Ville de Nîmes – Direction des Affaires Culturelles, du Conseil Général du Gard, de la Région Languedoc-Roussillon, d’Animakt, de l’Espace bleu pluriel à Trégueux, de l’Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la Villette), du Centre International des Arts en Mouvement, de l’Association Rudeboy Crew, des Elvis Platinés et de la Communauté de Communes Région Lézignanaise Corbières et Minervois.

Accueils en résidence : Le Forum – scène conventionnée du Blanc Mesnil ; La Cascade – Maison des arts du clown et du cirque de Bourg Saint-Andéol ; L’Espace Périphérique – Ville de Paris – Parc de la Villette ; L’Espace Bleu Pluriel à Trégueux ; L’Espace culturel des Corbières à Ferrals les Corbières ; Animakt – Saulx les Chartreux ; Le Citron Jaune – Port St Louis du Rhône ; Les Z’accros d’ma rue à Nevers ; Les Rudeboy Crew au Bleymard ; le CIAM – Aix-en-Provence ; Les Elvis Platinés – Sumène ; Les Baltringos – Le Mans.

Du 11 au 28 mai


 


gratuit – jauge limitée


logo-en-famille-blanc