Close

Edito Patrick Martellini & Claude Fiaert

Nous avons, comme chacun d’entre vous, hâte de découvrir cette neuvième saison, la première programmation de la nouvelle directrice des lieux.

Nous sommes convaincus que nous allons découvrir de nouveaux horizons, revisiter les classiques qui ont fait de ce lieu une scène incontournable au niveau départemental et régional.

Une nouvelle saison pluridisciplinaire, danse, théâtre, musique, cirque où chacun pourra trouver un moment de partage, une émotion mais aussi se questionner.

Cela sera également une programmation hors les murs innovante, des compagnies partenaires et bien sûr des résidences en lien avec le territoire.

Sans oublier les plus jeunes, en et hors temps scolaire, une offre leur sera dédiée leur permettant dès le plus jeune âge de découvrir le spectacle vivant.

En soutenant le Théâtre Durance avec nos partenaires, le Département, la Région et l’État, nous voulons fonder une action publique pour la diversité culturelle et contre l’uniformisation de notre société.

Il s’agit de construire un projet où tous les acteurs culturels, artistes, créateurs, publics, professionnels, institutions, se retrouvent ici pour propager le sens de la vie en commun.

La culture comme lien entre les artistes, les acteurs culturels et les publics : c’est l’ambition que nous portons !

Patrick Martellini,
Président de la Communauté de Communes Moyenne Durance

Claude Fiaert,
Vice-Président de la CCMD – Délégué à la Culture et aux Finances